Mise à disposition de stations de mesures aux associations

Deux mini-stations sont disponibles pour une utilisation temporaire à la demande d’associations. Cela permet de répondre à des demandes spécifiques et d’impliquer plus largement la société civile dans la surveillance de zones d’intérêt. L’Objectif est de permettre la mesure de différents polluants dans des zones non couvertes par l’observatoire de la qualité de l’air et répondre ainsi à des problématiques de pollution locale.

Fin 2019 une première campagne de candidature a été lancée à destination des associations ou des collectifs qui rencontrent une problématique relative à la qualité de l’air extérieur sur l’Eurométropole de Strasbourg et/ou de Kehl pour un prêt courant 2019/2020.

La procédure comporte une courte formation initiale pour la prise en main de l’équipement (fonctionnement, utilisation, stratégie de mesure) et l’utilisation de l’interface web de consultation des données (visualisation et export de données). Une assistance téléphonique est également mise en place pendant la période de prêt pour accompagner les utilisateurs des ministations dans l’appropriation de l’outil (équipement de mesure et interface web).   

Contactez-nous pour plus d’informations ou pour faire une demande